Messages: 1437 Date d'inscription: 17/10/2010 Age: 28 Localisation: montpellier
Sujet: [Fiche poisson] Nemateleotris magnifica Mar 19 Oct - 8:30
Nom : Nemateleotris magnifica Famille : Microdesmidae
source photo: diverosa
Description :
Jusqu’à 8 cm. Poisson bicolore avec la partie avant blanche, le dessus du museau jaune et l'arrière rouge/orange taché de noir. Le début de sa nageoire dorsale forme une grande aiguille qui se rétracte et se déploie fréquemment.
Comportement : Poisson calme qui apprécie les décors riches en cachettes pour s'y réfugier au moindre danger. Attention, ce poisson peut avoir des tendances à sauter hors du bac.
Cohabitation : Attention aux poissons agressifs et nerveux. Peu se révéler agressif envers les poissons de la même espèce dans un volume réduit. Compatible au récifal.
Nourriture : Omnivore, accepte la nourriture congelée et les granulés.
Volume minimum conseillé : 150L.
Chaque membres peut à la suite de cette fiche apporter son expérience sur cet animal.
Invité Invité
Sujet: Re: [Fiche poisson] Nemateleotris magnifica Mar 19 Oct - 9:22
J'en avait deux, j'en ai plus qu'un =)
l'autre a voulu lui meme aller chercher sa ration d'artémia au frigo, mais il n' a pas compris qu'il ne pouvait pas rester a l air libre.
La premiere foi il a sauté du bac devant moi, j'ai pu le récupérer, mais une foi qu'il a compris qu'il pouvait sauter, il l'a refait lol LA NUIT SANS MOI
Morti Dragon des Mers
Messages: 4625 Date d'inscription: 16/09/2010 Age: 23 Localisation: Castries (34)
Sujet: Re: [Fiche poisson] Nemateleotris magnifica Mer 20 Oct - 2:34
Très beau poisson effectivement.
très beau poisson, j'en est un depuis peu , il était amaigris quand je l'ai acheter a l'animalerie , mtn il se porte tres bien et a creusé sa cachette sous une roche . P-e que dans quelques temps je lui offrirai un copain ...
jbl77 Poisson Ange
Messages: 990 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 33 Localisation: seine et marne
en effet ces poissons sont très beaux ainsi que pacifiques et j'ai remarqué aussi qu'ils on tendance a être super énervés lors de l'extinction de la lumière le soir. c'est à ce moment que chez moi ils ont tendance à vouloir s'essayer au base jump.