|
| Auteur | Message |
|---|
jbl77 Poisson Ange

Messages: 990 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 33 Localisation: seine et marne
 | Sujet: Nourriture Lun 6 Fév - 0:07 | |
| Voila je vais bientôt avoir mes 1er locataire (clowns d’élevage)
J'aurais voulue savoir comment les nourrire ,avec qu'el sorte de nourriture, congelé,granuler.
Parce que,je voudrait les alimenter avec plusieurs sorte de nourriture.
Merci de votre aide.
|
|
 | |
philippe30 Globulus

Messages: 252 Date d'inscription: 01/09/2011 Localisation: Nîmes
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 0:16 | |
| Ben je ne pourrai que te donner mon expérience. J'avais acheté 2 clowns d'élevage dans une animalerie connue et j'ai voulu les nourrir aux granulés ... hé ben j'avais tout faux. Je croyais qu'ils mangeaient et en réalité ils recrachaient si bien que l'un d'entre eux est mort. J'ai donc acheté des artémias vivants et puis des artémias congelés. Maintenant, j'en suis arrivé à faire mes petits plats maisons que je congèle pour mes ocellaris et mon hépatus. |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

Messages: 990 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 33 Localisation: seine et marne
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 0:30 | |
| c'est bizarre normalement,ceux d’élevage,ca mange granuler et congeler . Merci de ta réponse phil  |
|
 | |
Fyleos Dragon des Mers

Messages: 1911 Date d'inscription: 10/06/2011 Age: 28 Localisation: Gallargues-le-montueux (30)
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 0:58 | |
| Attention au granulé car les clown d'élevage sont plus petit que les sauvages. Du coup la taille des granulés peut poser problème (a avaler mais après aussi). J'en ai perdu un tout petit après l'avoir nourri 1 fois avec des granulés (Peut etre juste une coïncidance).
Les miens qui sont d'élevage, ne touche pas aux granulés. par contre, tout se qui est congelé est avalé! |
|
 | |
Morti Dragon des Mers

Messages: 4625 Date d'inscription: 16/09/2010 Age: 23 Localisation: Castries (34)
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 1:09 | |
| Moi je donne pas mal de paillettes, classic novobel, spiruline, novofex (tubifex) de chez JBL. Prime Reef Formula de chez Ocean Nutrition. Ainsi que du surgeler, daphnie, vers de vase, artemia, krill. _________________ Au besoin, envoyez un mail a morti@recif34.com |
|
 | |
Nala Dragon des Mers

Messages: 2839 Date d'inscription: 17/11/2010 Age: 33 Localisation: Castries
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 1:16 | |
| Je donne une peu de tout aussi, à tout les poissons: -Marine Krill Tetra (en gel, facile à stocker et utiliser) -Marine Algae (plutôt pour les alguivores) -Formula One Marine Pellet, Océan Nutrition, taille Small -Artémias, krill, vers de vase congelés |
|
 | |
phil30 Globulus

Messages: 112 Date d'inscription: 21/01/2012 Age: 31 Localisation: nimes
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 1:24 | |
| moi ils sont peur des artemias vivantes !!! c'est trop drole alors congeler et paillettes |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 1:30 | |
| c'est cool merci de vos reponse  Je vais acheter plusieurs congeler différents ,et des paillettes. Que je donnerait un différents chaque jours . Phil, arrête de torture des poipoi |
|
 | |
philippe30 Globulus

Messages: 252 Date d'inscription: 01/09/2011 Localisation: Nîmes
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 2:18 | |
| | Fyleos a écrit: | Attention au granulé car les clown d'élevage sont plus petit que les sauvages. Du coup la taille des granulés peut poser problème (a avaler mais après aussi). J'en ai perdu un tout petit après l'avoir nourri 1 fois avec des granulés (Peut etre juste une coïncidance).
Les miens qui sont d'élevage, ne touche pas aux granulés. par contre, tout se qui est congelé est avalé! |
J'avais justement acheté des granulés minuscules mais rien à faire. |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 5:11 | |
| Apres peut être,que ça depant comment et avec les animalerie les nourrie? |
|
 | |
Morti Dragon des Mers

Messages: 4625 Date d'inscription: 16/09/2010 Age: 23 Localisation: Castries (34)
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 5:45 | |
| A ce moment là demander au vendeur avec quoi il les nourris et conserver cette alimentation pour changer/varier petit a petit. _________________ Au besoin, envoyez un mail a morti@recif34.com |
|
 | |
Nanoyd Globulus

Messages: 153 Date d'inscription: 27/09/2011 Age: 26 Localisation: Clapiers
 | Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 6:48 | |
| Beh moi j'ai pas de poipoi mais je nourri mon bac en alternant cyclop eeze et une mixture maison (huitres, moules, et algues nori mixé trés fin) que je congéle. Je pense que tu peux employé ca pour tes poipoi aussi...
|
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Lun 6 Fév - 7:08 | |
| Oki merci  Morti pas penser a demander :( J'appelerait demain matin il son arriver:) |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 1:52 | |
| J'ai pris 7 nourritures différentes ^^ Du formula one (instant océan). Marine quintet (4 sorte de nourritures) Mysis instant océan. Et des chips de chez tetra,que j'emmiette (1 chips pour 2^^) Je vient d'essayer les chips,il les prennes  ,se soir j'essaye un congeler. |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 6:35 | |
| Autre question:
Vous arrêter ls pompe de brassage et écumeur quand vous nourisser? |
|
 | |
Fyleos Dragon des Mers

Messages: 1911 Date d'inscription: 10/06/2011 Age: 28 Localisation: Gallargues-le-montueux (30)
 | Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 6:53 | |
| Non. Je le faisais, je le fais plus et mes poissons sont toujours aussi gras En laissant le brassage, les coraux ont plus de chances d'attraper des proies. |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 6:57 | |
| Le soucis ,c'est qu'il arrive pas a choper la nourriture avec le brassage :( |
|
 | |
John Blennie

Messages: 517 Date d'inscription: 12/05/2011 Age: 28 Localisation: 34970 lattes
 | Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 7:14 | |
| | jbl77 a écrit: | | Le soucis ,c'est qu'il arrive pas a choper la nourriture avec le brassage :( |
coupe ton brassage 10 minutes pendant le nourrissage! tu verra ce sera plus facile, et tu pourra meme nourrir tes coraux individuellement.. |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 7:20 | |
| oki et l’écumeur je le coupe ou pas? |
|
 | |
John Blennie

Messages: 517 Date d'inscription: 12/05/2011 Age: 28 Localisation: 34970 lattes
 | Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 7:25 | |
| bas certains dirons oui et d'autres non... tu me dira, comme d'hab! moi je l'est fait au debut et depuis j'ai arreté apres avoir oublié plusieurs fois de le remettre en route! et franchement j'ai vu aucune difference! |
|
 | |
jbl77 Poisson Ange

| Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 7:26 | |
| OKI merci,je vais le laisser en route, ça évitera un oublie^^ |
|
 | |
Fyleos Dragon des Mers

| Sujet: Re: Nourriture Mar 7 Fév - 7:28 | |
| |
|
 | |
|